Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants

Locaux de la mairie d'Espalion dans le jeu des Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Archive des jeux pour les nouveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:31

Voici la lettre modifiée:

Archive des jeux pour les nouveaux Lettreaib
Archive des jeux pour les nouveaux Lettred


Voici le post pour les parrains:

Archive des jeux pour les nouveaux Lettre
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:34

Bonjour,
Alors donc pour le quizz, ca y est c'est partit, je vous donne la démarche adoptée.

jour1: lettre du tribun
jour2: lettre des parrains.
jour3: lettre du quizz (precedement affichée).
jour 4: lettre avec les questions.

Je vous met la lettre du jour 4, comme ca y'aura tout dedans, pas besoin de se repeter.

Bonjour, c'est encore moi, votre marraine et tribun.
Comme vous le savez la mairie a organisé un jeu, je vais vous expliquer comment gagner vos deux pains.
Je vous invite à vous rendre en halle, vous allez voir, c'est l'endroit merveilleux de notre village. Vous allez voir la vie ,les habitants d'Espalion. Vous découvrirez des animations amusantes, des informations importantes et pleins d'autres choses encore.
Pour se faire, il faut cliquer sur "forum et aide" puis "accéder au forum avec mon compte joueur, puis descendez jusqu'a comté de rouergue, cliquez sur la gargotte rouergate, puis enfin la halle d'Espalion.
Et vous voilà enfin arrivé dans le coeur du village.
Le jeu consiste à trouver deux réponses parmi les questions que je vais vous soumettre (plus c'est encore mieux).
Les voici:

1. Qui est l'actuel maire de la ville d'Espalion?
2. Nommez une ou deux activités présentement annoncées sur la halle, pour l'animation
d'Espalion."
3. Qui anime le jeu "Le maitre de la mine" en Gargotte ?
4. Comment s'appelle l'évêque du diocèse de Rodez ?
5. Quelle est la dernière annonce municipale?
6. Quel est le lien vers l'armée de Rouergue?
7. Combien il y a eu de travailleurs à la mine hier?
8. Quel est le nouveau contrat mine mis en place?

Je serai là pour vous guider, hésitez pas à venir me voir en taverne, comme cela je vous ferai visiter notre village, puis nous répondrons ensemble dans mon bureau pour vous faire gagner vos deux pains que je vous remettrai en taverne.
A très très vite,
Amicalement, Inba.

Voilà, j'ai donc réouvert mon bureau pour se faire.
Aller on y croit, j'espère qu'on va donner beaucoup de pain.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:36

Titre du post: La mine: mine de rien ca rapporte.

Inba se promene en se demandant si la carriere fait peur, alors elle décide d'ouvrir un bel endroit, en commencant par raconter une histoire rigolote. Cette histoire s'appelle le pauvre mineur idiot.

Le mineur arrive à la mine, effectue sa journée de travail, dur labeur dans le noir, et fatiguant en plus. PFFFFFF, tout ça pour 15 écus?
Quel idiot me direz-vous. Autant aller travailler chez un habitant pour ce prix là, moins fatiguant, moins loin, donc vous êtes pas idiot vous ben non, vous êtes un parfait villageois qui est intelligent.

Mais le mineur, lui, est bien plus malin que vous, oui, oui, je vous assure.
Il voit tous les avantages en nature lui, qui augmente considérablement sa bourse.
Si, si c'est vrai, en sortant de son trou, il va voir le maître de la mine, le capitaine caverne, qui lui donne une case au choix pour gagner divers lots: pains, chausses, etc.
Bon c'est vrai faut avoir un peu de chance, mais bon, toujours çà de prit.
Pis le mineur, il refait pareil le lendemain, apres son petit jeu quotidien, il vient ici, il me montre ses deux salaires, pis après, on va boire un coup en taverne, et il va au marché chercher son pain a 2 écus, ben oui il l'a gagner ce pain.

Donc au final, le pauvre petit mineur idiot de se fatiguer pour rien, ben il gagne 17 écus par jour, plus avec de la chance.
Et c'est là qui vous regarde en rigolant, vous le messire ou la dame intelligente avec vos pieds dans la boue, avec vos 15 écus en poche, sans la passion du jeu. Le petit mineur, ben il est bien fier d'être idiot, et il continuera encore bien longtemps.

Inba regarde la foule, se marre, pis leur demande:

Vous voulez quoi vous? Moi j'ai choisit d'être une belle idiote qui s'enrichit.
Je vous remet, ici mes jours de boulot à la mine.

19-05-2009 04:15 : Vous avez gagné 7,50 écus.
16-05-2009 04:22 : Vous avez gagné 7,50 écus.
14-05-2009 04:22 : Vous avez gagné 7,50 écus.
13-05-2009 04:21 : Vous avez gagné 7,50 écus.
09-05-2009 04:23 : Vous avez gagné 7,50 écus.
08-05-2009 04:23 : Vous avez gagné 7,50 écus.
06-05-2009 04:25 : Vous avez gagné 7,50 écus.
05-05-2009 04:24 : Vous avez gagné 7,50 écus.
04-05-2009 04:24 : Vous avez gagné 7,50 écus.
03-05-2009 04:23 : Vous avez gagné 7,50 écus.

soit 5 pains à 2 écus, soit 20 écus, quand même, pis dix chances pour la pépite ou le trésor, hihihihi.
Ah la la que je suis bête si vous saviez!!!!!!!!
En plus, ben si la mine se remplit pas ben on payera des impôts en plus, ben oui encore plus pauvre, pffffffffff.
Aller, aller venez travailler dans la joie et dans la bonne humeur avec moi, et à très bientôt ici.

Inba attend ici au cas où y'aurait un autre idiot, et se marre.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:39

Bonjour,
Ce message est adressé à tous ceux qui ne savent pas se servir de la halle.
Je vous invite à y aller pour participer à la vie du village, de rencontrer vos voisins, choisir votre maison, participer à des animations fabuleuses, et surtout gagner deux pains.
Vous y trouverez également beaucoup de conseils et d’aide.
Pour vous y rendre vous devez aller sur forum et aide, puis prendre accéder au forum (celui du dessus), ensuite vous descendez quelques marches pour trouver comté de Rouergue, puis halle d’Espalion.
Là vous êtes arrivés, je sais bien il n’a pas l’air convivial au premier coup d’œil, mais ne vous y fier pas, il est très chaleureux au contraire.
Il suffit de commencer par les endroits les plus importants, puis le reste par la suite.
Le premier bureau à visiter est le mien, bureau du tribun où vous allez venir me dire bonjour (pour se faire cliquez sur le petit parchemin en bas répondre), vous pouvez me poser des questions ou ce dont vous avez envie,(de manière RP, c'est-à-dire, décrire votre arrivée, vos impressions, vos pensées, etc, en italique, (pour se faire, cliquer sur i), ensuite vous parlez, ceci est en gras, (pour se faire, c’est le b).
Ensuite je vous invite à aller à la mine, mine de rien çà rapporte, pour me montrer vos jours de travail à la mine (copier, collé de votre salaire) de la même manière que dans mon bureau. Ainsi, pour deux jours de bon labeur, vous aurez droit à un pain à 2 écus.
Ensuite, farfouillez les endroits qui vous font envie, et un peu partout, prenez votre temps, il y a beaucoup de choses. La mairie à organisé un quizz, donc essayez de répondre aux questions suivantes :
1. Qui est l'actuel maire de la ville d'Espalion?
2. Nommez une ou deux activités présentement annoncées sur la halle, pour l'animation
d'Espalion."
3. Qui anime le jeu "Le maitre de la mine" en Gargotte ?
4. Comment s'appelle l'évêque du diocèse de Rodez ?
5. Quelle est la dernière annonce municipale?
6. Quel est le lien vers l'armée de Rouergue?
7. Combien il y a eu de travailleurs à la mine hier?
8. Quel est le nouveau contrat mine mis en place?
Vous m’envoyez les réponses par pigeons, et si deux réponses sont exactes, félicitations, vous avez gagné deux pains.
Pour me permettre de vous donner les pains mine, ou les pains quizz, venez me retrouver en taverne, où je suis régulièrement présente, je serais ravie de vous rencontrer. Vous pouvez également venir me voir pour vous aider à la halle, si il y a un quelquonque doute, ou autre. N’hésitez pas non plus pour des questions, où…., enfin bref, venez me voir quoi.
A très bientôt, votre tribun Inba.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:41

Idée venant de l'assemblée des tribuns.

Bonjour, dame Lys m'a gracieusement permis de venir ici vous présenter une petite création qui pourrait changer les choses.

En effet, vous prenez soin de nos chers débutants, encore et encore, accordant à chacun le temps que vous pouvez. Dans certains village il y a des parrains marraines officiels, dans d'autres, ça se fait tout seul et encore ailleurs ça ne se fait pas. Mais tout le monde ne part pas avec la même chance et malgré cet apprentissage précoce, beaucoup vont oublier tout ce qui concerne la communauté pour se concentrer sur quelques infos vitales.

Ainsi est née la légende des tamago (mais c'est moche, je les appellerai roupilleux). Quelques valeureux pêcheurs, plus rusés que les plus fainénants et aveugles et sourds des roupilleux qui se chauffent avec les courriers de la mairie encore cachetés, relèvent cependant le défi et grâce à d'ingénieux courrier (IG) ils peuvent les rattraper, engager un dialogue, les ferrer donc, et les sortir de l'eau sombre où ils se planquent pour les sortir finalement sur la halle.

Tout le fun réside dans le fait que les courriers échangés (ceux envoyés et ceux reçus) sont publiés, les noms des poissons étant soigneusement masqués, au cas où le poisson déciderait finallement de garder l'anonymat (et oui s'il mord, il poste et dévoile son identité).

Vous me direz "oui mais nous on est tribun pas conseiller à l'animation" et je vous répondrai oui mais vous connaissez tous le conseiller d'animation local, et vous pouvez le mobiliser sur le travail de suivi des habitants faiblement intégrés.

Bon, ce jeu doit être animé avec entrain, et l'argument le plus faible qu'un pecheur qui manque d'inspiration peut utiliser pour ferrer un poisson, c'est de l'inviter dans l'équipe de soule du village, pour ceux qui en ont une à qui il manque des joueurs. Pour les autres, il faut etre retord, malin, inventif, séducteur...Mais toujours respectueux du poisson, pour le pousser à sortir de son jus.

Trêve de discours, voici le kit de jeu:
Citation:

il s agit de la peche au roupilleux(tamago).but du jeu: convaincre un max de "poissons" de poster sur le forum en quelques courriers sur trois jours. Les poissons sont des tamago niv2 minimum qui vont pas en taverne ni sur la halle ( ça fait déjà une belle liste, ce sont pas forcément des inconnus complets mais pas loin, communauté villageoise c est pas un truc qui leur parle en tout cas), ils sont répartis aléatoirement entre les différents "pêcheurs", les courriers sont publiés au fur et à mesure sur la halle (sur trois jours je rappelle) mais les noms des poissons sont masqués.
s ils mordent, ils postent sur le forum dévoilant leur identité.
celui qui gagne est celui qui a fait poster le max de poissons (prévoir quatre cinq poissons par pecheur).



J'ajoute enfin la remarque de Lys sur le public visé: pourquoi pas les niveau 1, je répondrai comptez à quatre cinq poissons par peche et par pecheur, demandez à vos maires combien d'artisan sont completement fermés à la vie du village. Bien sur, pour la deuxieme, la troisieme peche, il faudra viser d'autres poissons et peut etre baisser le critere, mais pour une première peche ces regles sont équilibrées.

La pêche au roupilleux

I But du jeu

Il s'agit de ferrer puis d'amener des roupilleux sur la halle par le fil d'une relation épistolaire.

II Nombre de participants

1 arbitre, entre 4 et 8 pêcheurs (plus ça ferait fouilli), et 5 roupilleux par pêcheur (ou 4 s'ils sont paresseux)

III Durée

3 jours, ce qui permet aux pêcheurs de jouer en plusieurs coups chaque roupilleux. La durée peut être modifiée par l'arbitre en fonction de la configuration de la partie.

IV Préparation

L'arbitre, aidé d'un ou deux anciens du village prépareront une liste secrète composés de roupilleux (comprenez habitant qui ne va presque jamais en taverne, jamais sur la halle et qui ne s'intéresse pas à la situation du village). On préferera les vieux roupilleux d'abord dans une ville qui n'a jamais pratiqué la pêche au roupilleux, les artisans. Quand le stock de roupilleux artisan aura été joué, on pourra éventuellement aller pêcher du roupilleux paysan.

V Annonce sur la halle

L'arbitre entame le recrutement des pêcheurs et annonce les règles. Il prendra soin aussi de prévenir le censeur de la halle. Quand suffisamment de pêcheurs sont inscrits, il leur attribue à chacun 5 roupilleux (ou 4 si c'est une partie rapide). Chaque pêcheur ne connaitra ainsi que le nom des roupilleux qui lui ont été attribués personnellement.

VI Début de la partie

L'arbitre donne le signal. Chaque pêcheur doit maintenant écrire une lettre à chaque roupilleux qui lui a été attribué. Il publie chacun de ses courriers sur le topic du jeu, en prenant soin de masquer le nom du destinataire. Il incluera cette mention au bas du courrier: "(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)" pour que ce jeu d'une part soit légal (irl attention) et d'autre part pour que ce jeu de dupe n'en soit pas vraiment un.

VII Et après

Les pêcheurs devraient recevoir quelques réponses par courrier. Si le courrier n'est pas publiable, le pêcheur devra trouver une phrase pour le résumer en utilisant la métaphore de la pêche.
Exemple:
* le roupilleux répond qu'il ne veut pas recevoir d'autre lettre
-> J'ai vu l'eau bouger mais il a plongé, la ligne a cassé
*le roupilleux répond qu'il veut en savoir plus
->Je l'ai correctement ferré, reste à le fatiguer
*etc
Si le courrier est publiable, le pêcheur le poste à la suite du topic, en masquant le nom du roupilleux.
Si le roupilleux répond directement sur le topic du jeu, ça en fait un de sorti de l'eau.
Le jour suivant on recommence, ainsi que le jour d'après.

VIII En fin

On compte au bout des 3 jours qui a pêché le plus de roupilleux, il se peut qu'il y ait des ex-aequo. L'arbitre déclarera vainqueur le ou les pêcheur(s) qui aura convaincu le plus de roupilleux de poster sur le topic du jeu.

Amusez-vous bien, dans le respect du roupilleux qui mine de rien nourrit son pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:43

Inba arrive en place publique encore une fois avec une idée derrière la tête. Tout le monde se moquait d’elle et de ses pêches miraculeuses. Inba pense marre de ces sales bêtes, je vais te les remplacer moi, voilà, vengeance, non mais oh. Elle va organiser un grand concours de pêche peu ordinaire, enfin l’ordinaire et le commun n’était pas fait pour elle de toute façon.

Bonjour, bonjour,
Comme vous le savez nous sommes un village de pêcheurs, plus ou moins doués, mais très réputé.

Notre réputation se doit d’être à la hauteur encore une fois.
Donc aujourd’hui grand concours de pêche hors du commun, comme vous le savez je hais les vrais poissons, donc je change !!!!!!

Alors dans ce concours le poisson à appâter, ce sera des roupilleux (tamagos si vous voulez, mais c’est moins joli.)
J’ai répertorié et compté tout nos jolis roupilleux, le lac est donc remplit de 47 poissons, pas mal, me direz-vous, eh oui un énorme concours rigolo se présente à vous.

Voici les conditions et le déroulement de ce concours de pêche miraculeuse :

Le pêcheur doit ferrer le roupilleux à coup de pigeons sur la tête, ce pigeon doit passer par ici, pour voir s’il est capable de réveiller l’endormi, en prenant soin de garder le poisson anonyme. Dans ce pigeon vous devez demander à votre roupilleux s’il veut bien que sa réponse soit publiée. Si vous avez son accord, vous le mettez ici, toujours en gardant son anonymat, avec l’histoire du pigeon qui n’a peur de rien.
Si son pigeon n’est pas publiable, alors dans ce cas, vous trouverez une jolie métaphore à nous mettre, exemple :
* le roupilleux répond qu'il ne veut pas recevoir d'autre lettre
-> J'ai vu l'eau bouger mais il a plongé, la ligne a cassé
*le roupilleux répond qu'il veut en savoir plus
->Je l'ai correctement ferré, reste à le fatiguer

Ainsi, au final, le poisson sortit de l’eau doit venir ici pour sortir de l’anonymat, et nous dévoiler le pigeon ravageur, qui la sortit de son sommeil profond, toujours en racontant sa mésaventure, ou son bonheur d’avoir été réveillé.

Celui qui aura pêché le plus de roupilleux aura en contrepartie un vrai poisson, en cas d’égalité, le vainqueur sera désigné par moi-même pour la pêche la plus pitoresque, et si là aussi encore égalité, tirage au sort.
Rassurez vous nous avons un lot de consolation pour tous, vous aurez droit au bisou de notre mairesse, le jour de clôture.

Ce concours va se passer sur trois jours, nous nous mettrons ici en place publique, et au top départ tous à vos plumes !!! Je compte sur vous, pour faire de cette pêche un merveilleux événement digne de ce nom, car nous sommes en concurrence avec d’autres villes. On ne va pas se laisser faire non !!!!

Je vous attends ici et dès votre arrivée je vous murmurerai vos poissons, et j’ai quelques exemples de pigeons ravageurs si vous le souhaité.
Voilà, voilà.

Inba s’installe une table de jury à l’ombre c’est mieux. Puis à coté une table de réception, car un pêcheur mal nourri ne donne rien. Elle y dépose quelques bouquets de fleurs qui étaient à l’origine pour ses bureaux. Elle y met également des bouteilles de prunes, des tonneaux de bières fraîches piqués en taverne municipale, ainsi que les verres. Elle met également du saucisson, du maïs qui fait pop, du pain et pleins d’autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:45

Bonjour, c'est encore moi, votre marraine et tribun.

Aujourd’hui je vous propose une grande chasse au trésor, si vous le trouvez, vous gagnerez deux pains.

Tout d’abord je vous invite à vous rendre en halle, vous allez voir, c'est l'endroit merveilleux de notre village. Vous allez voir la vie, les habitants d'Espalion. Vous découvrirez des animations amusantes, des informations importantes et plein d'autres choses encore.

Pour se faire, il faut cliquer sur "forum et aide" puis "accéder au forum avec mon compte joueur, puis descendez jusqu'a comté de rouergue, cliquez sur la gargotte rouergate, puis enfin la halle d'Espalion.
Et vous voilà enfin arrivé dans le cœur du village.
Ne prenez pas peur, ça a l’air froid au premier abord, mais c’est un endroit très convivial.

Pour le connaître voici donc un jeu amusant.

Vous devez fouiller les endroits de la halle pour trouver des indices qui se trouvent sous forme de dessin, y’en a quatre à trouver.
Ensuite vous devez les mettre dans l ordre pour deviner le message caché, quand vous avez trouvé vous devez m’envoyez par pigeon la réponse, et ensuite venir à mon bureau, (bureau du tribun en halle). Là, ne donner surtout pas la réponse, mais racontez moi comment votre chasse c’est passée.

Pour se faire, vous cliquez sur le parchemin répondre en bas, et vous écrivez.
Les actions et pensées s’écrivent en italique, c’est le i. Quand vous parlez, c’est en gras le b.
Comme vous avez pu le voir, on écrit un rp.

Aller je donne un indice, les dessins sont postés par le pirate et dans les endroits qui vous donne la solution.

N’hésitez pas à venir me voir en taverne, ou votre parrain, pour vous faire une visite guidée de notre halle, nous en serions ravis, et de faire votre connaissance, et de bonnes partie de fous rire en vue, et je vous donnerai vos deux pains à ce moment là.

A très très vite,
Amicalement, Inba
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:45

Inba revient au bureau, elle le réouvre comme par le passé.
Elle y remet tous les documents en place, et en fait un endroit convivial pour accueillir les nouveaux et les anciens.

Elle accroche au mur pour commencer les documents essentiels.

Comment devenir paysan (niveau 1) :

Avoir 5 points de réputations. Trois vous seront accorder par les habitants, et en travaillant deux jours à l’église vous aurez les deux autres.

Avoir 90 écus d’économies minimum pour acquérir le champ.
Les explications de champ se trouvent dans le guide des cultures et des élevages, juste à côté.

En ce moment, nous vous conseillons de prendre un champ de maïs, de blé ou de moutons.


La technique pour y accéder le plus rapidement :

Travaillez à la mine tout les jours, tout les deux jours allez me montrer vos salaires se trouvant dans les événements au bureau : la mine, mine de rien ça rapporte, vous aurez droit à un pain à 2 écus, que je vous donnerai en taverne.

Mangez que du pain pour l’instant, et vous pouvez sauter un repas sur trois.

Participez aux jeux proposés pour gagner des lots que je vous remettrai également en taverne.


Comment faire un rp:

Vous devez raconter une histoire, en disant votre arrivée, votre humeur, pourquoi vous venez, etc, comme le cœur vous en dit. Ceci doit être en italique (i).
Quand vous pensez, par exemple, Il pense lui dire que, etc, c’est également en italique.
Quand vous parlez, c’est en gras(b).
Ne prenez pas peur, vous pouvez au début faire des petits rp, après cela ira mieux, c’est en faisant que l’on arrive à faire des longs posts pour certains. Si vous voulez en faire des longs tout de suite pas de soucis au contraire. Le tout est de participer, chacun à son rythme.

Inba se remet au travail à son bureau, pour organiser un jeu amusant.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:46

Bon voilà la chasse au trésor enfin finaliser pour la halle et gargotte, y'en a beaucoup hein, mais là je crois qu'on est bon ce coup ci.

Voici la lettre que je vais envoyer aux nouveaux le troisiéme jour:

Citation :
Bonjour, c'est encore moi, votre marraine et tribun.

Aujourd’hui je vous propose une grande chasse au trésor, si vous le trouvez, vous gagnerez deux pains.

Tout d’abord je vous invite à vous rendre en halle, vous allez voir, c'est l'endroit merveilleux de notre village. Vous allez découvrir la vie du village, les habitants d'Espalion, des animations amusantes, des informations importantes et plein d'autres choses encore.

Pour se faire, il faut cliquer sur "forum et aide" puis "accéder au forum avec mon compte joueur, puis descendez jusqu'à comté de rouergue, cliquez sur la gargotte rouergate, puis enfin la halle d'Espalion.
Et vous voilà enfin arrivé dans le cœur du village.
Ne prenez pas peur, ça a l’air froid au premier abord, mais c’est un endroit très convivial.

Pour le connaître voici donc un jeu amusant.

Vous devez aller tout d’abord à mon bureau (bureau du tribun), où vous avez beaucoup d’explications, et vous inscrire pour participer.
Pour se faire, vous cliquez sur le parchemin répondre en bas, et vous écrivez.

Les actions et pensées s’écrivent en italique, c’est le i. Quand vous parlez, c’est en gras le b.
Comme vous avez pu le voir, on écrit un rp.

Des anciens du village sont inscris aussi, vous devez chercher le trésor à deux. La règle du jeu se trouve également dans mon bureau, je peux également vous l’envoyer par pigeon sur demande.

N’hésitez pas à venir me voir en taverne, ou les villageois, pour vous faire une visite guidée de notre halle, nous serions ravis de faire votre connaissance, et de vous aider avec de bonnes parties de fou rire en vue, si ils ne sont pas inscrit demandez leur de le faire n’hésitez pas, je suis sure qu’ils en seront tout contents.

Vous pouvez également m’envoyer un pigeon pour toutes questions, je reste à votre écoute.

A très très vite,
Amicalement, Inba.


Voici la régle du jeu que je vais afficher au bureau du tribun:

Règle du jeu de la chasse au trésor :

Vous devez vous inscrire, vous devez faire une équipe de deux qui sera composé d’un nouveau avec un ancien. Pour vous distinguer dans les inscriptions, je demande aux anciens de poster en bleu.

Vous devez fouiller les endroits de la halle pour trouver des indices qui se trouvent sous forme de dessin, y’en a six à trouver qui sont numéroter.

Ensuite vous devez les mettre dans l ordre pour deviner le message caché (c’est un rebus), celui-ci vous donne une indication sur le sujet des posts en gargotte pour trouver à nouveau des petits dessins qui vous donnerons la clef du trésor. (Il y en à quatre)

Une fois trouver la clef (toujours un message sous forme de rébus), vous devez m’envoyer un pigeon en précisant votre équipe, les deux rebus ainsi que les endroits où vous les avez trouvés, pour me la remettre.

Ensuite retournez à mon bureau, pour me raconter votre aventure, sans donner la réponse, et je vous ouvrirai le coffre qui contient vos deux pains, que je vous remettrai en taverne.

Aller je donne un indice, les dessins sont postés par le pirate en halle, et en gargotte par moi-même ou par le solidaire.


je vous donne la solution du rébus en gargotte:

Archive des jeux pour les nouveaux Chassetresor

Ensuite voici les posts en gargotte, avec les dessins.

Arrow Bureau du cam :

Inba arrive toujours inquiète, elle n’a plus à nouveau les résultats de la mine, elle soupire, mais sachant que le conseil vient de changer, c’est pas toujours facile, cependant, les chiffres sont nécéssaires pour avancer.

Bonjour, bonjour, je reviens pour savoir, quand nous auront les résultats mine, ainsi que la fréquentation qui nous aide beaucoup pour inciter les gens à aller à la mine selon les besoins. Serait-t-il possible de les avoir rapidement ?

(image de la mine de crayon)

Donc poster par moi.


Arrow Bureau du porte parole :

Inba en rentrant de la mine voulait aller voir le captain caverne, hors le bureau a disparu.

Bonjour, bonjour, je viens vous demander si le jeu de la mine va reprendre, il était fort intéressant, pour plusieurs choses.
La première d’inciter les villageois à devenir mineur, ce qui aide beaucoup le comté, et la deuxième, à aider nos nouveaux à participer à la vie comtale.
Cela aidait beaucoup les vagabonds et les paysans à progresser plus rapidement, cela est vraiment dommage que le jeu s’arête, est ce que vous compter le reprendre ? Sous cette forme où une autre peu importe.


(image du 2)

Poster par moi.


Arrow Cathédrale de la création :


Le solidaire passe devant la cathédrale, il entre et la trouve magnifique. Il se signa, s’approche de l’autel, s’agenouille et récita son Credo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Oh mon dieu veuillez prendre soin de nous pauvres mineurs, qui travaillons dans la joie et la bonne humeur, pour le bien de notre village et de notre comté. Nous donnons tout pour la solidarité à travers notre dur labeur, et vous rendons hommage en faisant ceci pour l’amour que vous daignez nous apporter.
Amen.


Il allume un cierge pour tout les mineurs et s’en retourne travailler durement dans la mine.

(image du pi)

Poster par le solidaire.

Arrow Liens, publicité, annonces diverses, tracts :

Archive des jeux pour les nouveaux Postsdaffichage

poster par le solidaire.

2 : la halle.

Poster à :
Mine mine de rien ça rapporte, carriere d’espalion et bureau du maire, bureau du tribun, cadastre et bureau de la police.

Voici la solution: poumon du rouergue.

Archive des jeux pour les nouveaux Poumon

Voici les posts où il y aura les images, tous poster par le pirate:

1 :Héhé, vous venez de trouver le premier indice de la grande chasse au trésor. Félicitations.(image du pou)

2 : Héhé, deuxiéméme indice, vous progressez !!! (image du mon)

3 : Héhé, troisiéme indice, vous êtes doué. (Image du du)

4 : Héhé, quatriéme indice, bon courage, la clef est pas loin.(image de la roue)

5 : Héhé, cinquiéme indice, plus qu’un ca va être bon !!!(image du r)

6 : Héhé, félicitation, vous détenez la clef, rendez vous en gargotte maintenant !!!!! Bon courage. (image du gueux)


Voilà, voilà!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive des jeux pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Archive des jeux pour les nouveaux   Archive des jeux pour les nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive des jeux pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive des lettres pour les niveaux 1
» Archive pour inciter la mine.
» petit jeu pour les nouveaux
» Archive des lettres de bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants :: Bureau d'Aide aux Vagabonds-
Sauter vers: