Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants

Locaux de la mairie d'Espalion dans le jeu des Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Archive des lettres de bienvenue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:08

Lunatis:

Bonjour,

Bienvenue dans le royaume de France et plus précisément dans la belle vile d'Espalion dans le Comté de Rouergue. Nous sommes en 1456 sous le règne de Sa Majesté Levan III.

Cette missive va peut être vous paraître longue mais vous obtiendrez pas mal d’informations sur votre quotidien ainsi qu’un certain nombre de guide à la fin de cette longue lettre. Allez courage !!!!

Ce message a pour but de vous accueillir dans ce monde de prime abord austère et de vous conseiller au mieux afin que vous ne soyez pas trop perdu. Vous êtes donc un vagabond (niveau 0) qui pour le moment n’a d’autres préoccupations que de se nourrir et gagner sa vie le plus convenablement possible.

Pour se faire, nous vous conseillons de manger 1 jours sur 2 tant que vous êtes vagabond, une fois que vous aurez accès à votre propriété (niveau 1) vous devrez alors manger tous les jours sous peine de perdre des points de force, intelligence ou charisme, mais nous en parlerons plus tard.

Tant que vous êtes à ce stade là, ne mangez que du pain. Vous pourrez acheter ce genre de denrées sur le marché ou encore en taverne. N'achetez qu'au moins cher ! Sachant que vous avez d'avance deux miches de pain et 50 écus dans votre inventaire.
Allez en taverne pour faire de nouvelles rencontres, les espalionais sont accueillants et sauront vous guider en cas de nécessité. De plus, les personnes rencontrées pourront vous donner des points de confiance. Tant que vous êtes vagabond, seul trois personnes pourront vous témoigner leurs confiances, c’est le maximum. Il vous en faudra cinq pour accéder à votre propriété. En effet, vous devrez travailler deux jours à l’église pour 5 écus par jours afin d’obtenir ces deux points manquants.

Puisque nous parlons de travail, nous allons continuer sur la lancée. Vous devrez travailler chaque jour, cependant, une fois que vous travaillez, vous ne pourrez travailler ailleurs et ce pendant toute une journée, pensez donc à choisir votre travail chaque matin. Vous trouverez à la mairie des offres d’emploi, n’ayant aucun point de caractéristique pour le moment, vous ne pourrez prendre que les offres qui n’en requièrent aucune. Vous pourrez également travailler à la mine avec un salaire de 16 écus, vous toucherez la moitié le lendemain de votre labeur et l’autre moitié à la fin de la semaine. Nous avons également un beau coin de pêche mais qui n’est pas très rentable pour un vagabond.

Nous parlions tout à l’heure des tavernes, lieu convivial dans lequel vous ferrez de belles rencontres. Cependant, je dois vous mettre en garde contre l’alcool. Premièrement, vous n’avez encore que peu d’écu et les utiliser pour boire ne serait pas très approprié. Deuxièmement, si vous buvez trop, il peut arriver que vous ne puissiez plus rien faire pendant un long moment, y compris travailler, prenez donc garde.

Il ne vous manque plus qu’à économiser afin d’accéder à votre propriété, en effet, le conseiller du comte vous demandera en plus de vos cinq points de réputation, pas moins de 90 écus. Je vous conseille néanmoins d'en économiser plus afin de pouvoir manger à votre convenance le lendemain. Et si l'élevage est une aventure qui vous intéresse, n'oubliez pas qu'il vous faudra acheter votre bétail en plus de votre titre de propriété. Le conseiller vous demandera la nature du champ ou de l’élevage que vous souhaitez obtenir, renseignez vous auprès de votre municipalité pour connaître les besoins d'Espalion en la matière. Vous devrez attendre le lendemain de la demande pour obtenir votre champ.

Bon, travailler et manger c’est bien beau. Mais nous avons aussi une halle à faire vivre ( http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=663 ).Vous y trouverez les annonces municipales, l’église d'Espalion, le poste de police pour les plaintes, de nombreux sujets de discussion ainsi qu’un certain nombre d’animation. N'oubliez pas de vous y présenter, cela vous permettra de faire plus rapidement connaissance avec les habitants de notre belle ville.

Si vous avez des questions ou toute autre demande, vous pouvez me contacter par missive, je serai toute disposée à vous répondre. Nous avons également mis en place un système de parrainage visant à vous aider au mieux. N’hésitez pas non plus à faire une demande de parrainage via la halle (topic Aide aux nouveaux arrivants et aux vagabonds).

Cordialement,

Lunatis d'Erzulie.

PS : je vous conseille de lire ces quelques pages qui pourront vous aider au mieux :

Le guide, vous y trouverez pas mal de réponse à vos questions : http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html

- La carte du royaume de France : http://www.flickr.com/photos/14645157@N04/sets/72157604451442898
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:09

Madludi:


Bonjour,

Je me présente Madludi, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.

Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)

Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

- travailler tous les jours :
• vous allez sur Duché>travailler>travailler à la mine. Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche)
• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)

- il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des point de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelle qu’action que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

- Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (chez vous>votre inventaire>utiliser), après vous pourrez en achetez au marché soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains.


Lorsque vous aurez obtenu vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champs, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au Duché>château>Rencontrer le conseiller du Comte

D’autre part, ne vous précipité pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.



Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, le cadastre (vous pourrez y réserver votre demeure quand vous serez au niveau 1)
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=663

Si vous avez des questions ou toute autre demande, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.

Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Cordialement

Madludi
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:14

Bonjour,

Je me présente Madludi, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.

Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)

Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

- travailler tous les jours :
• vous allez sur Duché>travailler>travailler à la mine. Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche). Si vous y travaillez au moins 4 jours par semaine vous pourrez obtenir un miche de pain à deux écus (à réclamer à la mairie)
• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)

- il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des point de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelle qu’action que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

- Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (chez vous>votre inventaire>utiliser), après vous pourrez en achetez au marché soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains.


Lorsque vous aurez obtenu vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champs, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au Duché>château>Rencontrer le conseiller du Comte

D’autre part, ne vous précipité pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.



Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, le cadastre (vous pourrez y réserver votre demeure quand vous serez au niveau 1)
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=663

Si vous avez des questions ou toute autre demande, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.

Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Cordialement

Madludi
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:15

Bonjour,

Je me présente Madludi, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.

Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)

Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

- travailler tous les jours :
• vous allez sur Duché>travailler>travailler à la mine. Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche). Si vous y travaillez au moins 4 jours par semaine vous pourrez obtenir un miche de pain à deux écus (à réclamer à la mairie)
• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)

- il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des point de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelle qu’action que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

- Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (chez vous>votre inventaire>utiliser), après vous pourrez en achetez au marché soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains.


Lorsque vous aurez obtenu vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champs, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au Duché>château>Rencontrer le conseiller du Comte

D’autre part, ne vous précipité pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.



Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, le cadastre (vous pourrez y réserver votre demeure quand vous serez au niveau 1)
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=663

Si vous avez des questions ou toute autre demande, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.

Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Cordialement

Madludi
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:19

Dragonne:

Bonjour,

Je me présente Dragonne04, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.

Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)

Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

- travailler tous les jours :
• vous allez sur Duché>travailler>travailler à la mine. Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche)si vous y travaillez au moins 4 jours par semaine(les dates doivent aller du lundi au dimanche et ne pas chevaucher la semaine suivante) vous pourrez obtenir 2 miches de pain à 2écus05 (à me réclamer et conservez la preuve de votre travail à la mine [copier/coller de vos salaires de la mine qui se situent dans événements, "exemple 19-09-2008 04:43 : Vous avez gagné 7,50 écus". Je distribue ensuite les pains suivant mes horaires de connexion [voir sur ma fiche]).
• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)pour cela fait village>église>travailler à l'église.

- Il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des point de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelle qu’action que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

- Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (chez vous>votre inventaire>utiliser), après vous pourrez en achetez au marché soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains.


Lorsque vous aurez obtenu vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champs, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au Duché>château>Rencontrer le conseiller du Comte. Je peux vous procurer un guide conseil avant le passage du niveau1 pour bien choisir(sur demande).

D’autre part, ne vous précipité pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.



Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, le cadastre (vous pourrez y réserver votre demeure quand vous serez au niveau 1)

je tiens a vous préciser qu'un guide vous est proposé (entre boutique et forum en bas à gauche de l'interface du jeu^^)et que des villageois entretiennent un journal (http://htaverne.over-blog.com/)

Si vous avez des questions ou toute autre demande, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.

Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Cordialement

Dragonne04
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:21

Bonjour,

Je me présente Dragonne04, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

-travailler tous les jours :

•vous allez sur village>travaux(onglet du haut)>travailler à la mine(cliquez sur l'image). Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche.

• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)pour cela fait village>église>travailler à l'église.

-Il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des point de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelque action que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

-Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (moi>votre>inventaire>utiliser), après vous pourrez en achetez au marché soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains.Lorsque vous aurez obtenu vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champs, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au village>sénéchaussée>Rencontrer le conseiller du Comte. Je peux vous procurer un guide conseil avant le passage du niveau1 pour bien choisir(sur demande).

D’autre part, ne vous précipité pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.

Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux.Si vous avez des questions ou toute autre demande, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

je vous donne les liens pour avoir accès a un guide des règles de RR :
http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html
http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/FAQ/faq.html

Cordialement,

Dragonne04
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:26

Bonjour,

Je me présente Inba, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

-travailler tous les jours :

•vous allez sur village>travaux(onglet du haut)>travailler à la mine(cliquez sur l'image). Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche).

• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)pour cela fait village>église>travailler à l'église.

-Il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des point de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelque action que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

-Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (moi>votre>inventaire>utiliser), après vous pourrez en achetez au marché soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains.Lorsque vous aurez obtenu vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champs, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au village>sénéchaussée>Rencontrer le conseiller du Comte. Je peux vous procurer un guide conseil avant le passage du niveau1 pour bien choisir(sur demande).

D’autre part, ne vous précipité pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.

Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum) (cliquez sur "Forum et Aide" dans votre menu à gauche puis sur le premier lien,de la page qui apparait, pas sur le 2ème qui est le forum secondaire, puis cliquer sur "La gargote Rouergate - Parlador Roergat" puis sur "La halle d'Espalion - Plaça d’Espaliu"), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux.Si vous avez des questions ou toute autre demande, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Il existe aussi des aides dans le jeu :
cliquez sur "Forum et Aide" puis sur l'onglet "Aide et FAQ" au dessus.

Cordialement,

Inba.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:27

Bonjour,

Je me présente Inba, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

-travailler tous les jours :

•vous allez sur village>travaux(onglet du haut)>travailler à la mine(cliquez sur l'image). Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche).

• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)pour cela fait village>église>travailler à l'église.

-Il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des points de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelques actions que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

-Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (moi>votre>inventaire>utiliser), après vous pourrez en acheter au marché, soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains. Lorsque vous aurez obtenus vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champ, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au village>sénéchaussée>Rencontrer le conseiller du Comte. Pour cela je vous conseille de venir me voir à mon bureau pour bien choisir, ainsi que de regarder le guide des cultures et élevages.(explication pour s'y rendre en fin de lettre).

D’autre part, ne vous précipitez pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.

Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum) (cliquez sur "Forum et Aide" dans votre menu à gauche puis sur le premier lien,de la page qui apparait, pas sur le 2ème qui est le forum secondaire, puis cliquez sur "La gargote Rouergate - Parlador Roergat" puis sur "La halle d'Espalion - Plaça d’Espaliu"), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, mon bureau et les guides très utile. Si vous avez des questions ou toute autres demandes, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Il existe aussi des aides dans le jeu :
cliquez sur "Forum et Aide" puis sur l'onglet "Aide et FAQ" au dessus.

Cordialement,

Inba.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:32

Bonjour,

Je me présente Inba, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

-travailler tous les jours :

•vous allez sur village>travaux(onglet du haut)>travailler à la mine(cliquez sur l'image). Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche).

• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)pour cela fait village>église>travailler à l'église.

-Il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des points de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelques actions que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

-Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (moi>votre>inventaire>utiliser), après vous pourrez en acheter au marché, soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains. Lorsque vous aurez obtenus vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champ, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au village>sénéchaussée>Rencontrer le conseiller du Comte. Pour cela je vous conseille de venir me voir à mon bureau pour bien choisir, ainsi que de regarder le guide des cultures et élevages.(explication pour s'y rendre en fin de lettre).

D’autre part, ne vous précipitez pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.

Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum) (cliquez sur "Forum et Aide" dans votre menu à gauche puis sur le premier lien,de la page qui apparait, pas sur le 2ème qui est le forum secondaire, puis cliquez sur "La gargote Rouergate - Parlador Roergat" puis sur "La halle d'Espalion - Plaça d’Espaliu"), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, mon bureau et les guides très utile. Si vous avez des questions ou toute autres demandes, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Il existe aussi des aides dans le jeu :
cliquez sur "Forum et Aide" puis sur l'onglet "Aide et FAQ" au dessus.

Cordialement,

Inba.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:35

Bonjour,

Je me présente Inba, tribun d’Espalion, je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.Vous venez donc d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion, et vous êtes vagabond (niveau 0)Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

-travailler tous les jours :

•vous allez sur village>travaux(onglet du haut)>travailler à la mine(cliquez sur l'image). Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche). En ce moment pour deux jours de travail dans celle ci, vous obtiendrez un pain à 2 écus, donc 4 jours donne 2 pains à 2 écus soit un salaire de 17 écus, donc une offre exceptionnelle à ne rater sous aucun prétexte.

• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)pour cela fait village>église>travailler à l'église. Vous pouvez également vous rapprocher du très haut, en allant à l'eglise, je vous donne les liens:

voici le lien pour la pastorale :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/pastorales-f38/

celui de l'eveché de Rodez :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/diocese-de-rodez-c8/

et la paroisse d'Espalion :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/paroisse-de-espalion-f69/

-Il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des points de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelques actions que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

-Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (moi>votre>inventaire>utiliser), après vous pourrez en acheter au marché, soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains. Lorsque vous aurez obtenus vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champ, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au village>sénéchaussée>Rencontrer le conseiller du Comte. Pour cela je vous conseille de venir me voir à mon bureau pour bien choisir, ainsi que de regarder le guide des cultures et élevages.(explication pour s'y rendre en fin de lettre).

D’autre part, ne vous précipitez pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.

Ne prenez pas peur, de toute façon, un parrain vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum) (cliquez sur "Forum et Aide" dans votre menu à gauche puis sur le premier lien,de la page qui apparait, pas sur le 2ème qui est le forum secondaire, puis cliquez sur "La gargote Rouergate - Parlador Roergat" puis sur "La halle d'Espalion - Plaça d’Espaliu"), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, mon bureau et les guides très utile. Si vous avez des questions ou toute autres demandes, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai toute disposée à vous répondre.Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Il existe aussi des aides dans le jeu :
cliquez sur "Forum et Aide" puis sur l'onglet "Aide et FAQ" au dessus.

Cordialement,

Inba.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:47

Donc, voici la lettre du tribun Chanchan2, dites moi ce que vous en pensez.

Citation:
Expéditeur : Chanchan2
Date d'envoi : 2009-07-15 07:53:49

Bonjour

Je sais que tu es nouvellement arrivé à Tarbes donc tout d abord bienvenue dans notre belle ville.

Je suis Chanchan2 et je suis chargée de te venir en aide.
Tout d�abord si tu cherches un jeu d�action, ce n�est pas ici que tu le trouveras.
Par contre si tu as envie de parler et de te faire des amis alors ce jeu est fait pour toi.
Dans ce cas c�est avec plaisir que je t�aiderais.
Dans un premier temps va en taverne et mange du pain et rien que ça.
Voici un lien d�aide : http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/regles.html et http://www.lesroyaumes.com/aide/didacticiel/didacticiel.htm
Si tu as décidé de rester avec nous,fais le moi savoir et je te guiderais amicalement de manière à ce que la première semaine se passe bien .N�hésite pas à me demander je suis très sociable

Amitiés

Chanchan2, Tribun de la ville de Tarbes.


Mon avis est partagé, ça colle pas avec le parrainage qu'on a ici, mais c'est court, donc à voir, je pense qu'il faut y réfléchir, ma lettre est trop longue, ça c'est certain, donc voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabault




Messages : 172
Date d'inscription : 01/11/2009

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:14

C'est juste une lettre d'approche ,après ça dépend de l'usage Inba . Cette lettre en appelle d'autres . Je ne suis pas sur que les nouveaux le recontactent , c'est à nous de les harponner
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:25

Oui j' était déja pas emballé la premiére fois, encore moins la, mais bon je la met quand même. Les archives sont les archives ma foi, que ça plaisent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vanya
Tribun d'Espalion



Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:08

Bonjour,

Je me présente je suis Vanya, tribun d’Espalion, je suis là pour vous aider et vous guider vers le niveau 1 (paysan) dans les meilleures conditions. Vous venez d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion (ce qui, parole d’Espalionnais, est une excellente nouvelle, il fait bon vivre ici), et vous êtes vagabond (niveau 0). Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

-travailler tous les jours :

•vous allez sur village>hors de la ville>travaux (onglet du haut)>travailler à la mine (cliquez sur l'image). Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et le dimanche, 7,50 écus par jour travaillé durant la semaine).

• Vous devrez consacrer par ailleurs deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent deux points de réputations. Pour cela faites village>église>travailler à l'église. Je vous conseille d’y aller vos deux premiers jours, ainsi, ce sera fait.

Vous pouvez également vous rapprocher du très haut, en allant à l'église, je vous donne les liens:

La pastorale :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/pastorales-f38/

L’évêché de Rodez :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/diocese-de-rodez-c8/

La paroisse d'Espalion :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/paroisse-de-espalion-f69/


-Il vous faut acquérir 5 pt de réputations donc 2 minimums en travaillant 2 jours à l’église.
Les 3 autres vous seront attribués par les autres villageois. Rendez vous dans les tavernes pour les rencontrer, ils sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des points de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelques actions que ce soit.

Surtout, un conseil important, et raisonnable, évitez d’offrir des verres, vous ferez plus vite des économies et saurez passer au niveau 1 plus vite.

-Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain (lorsque votre état (spécifié en haut de l’interface, sous le cœur) est : Vous êtes en forme, vous mangez un maïs que vous achetez au marché, lorsque votre état est : vous êtes fatigué, ou pire, vous manger un pain).
Le pain correspond à un repas complet, le maïs à un repas, disons, allégé.
Au départ vous avez 2 pains dans votre inventaire (moi>votre>inventaire>utiliser).

Lorsque vous aurez obtenu vos 5 points de réputations et 110 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champ, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au village>sénéchaussée>Rencontrer le conseiller du Comte.
Pour cela je vous conseille de venir me voir à mon bureau pour bien choisir, ainsi que de regarder le guide des cultures et élevages (Pour y aller voir le chemin pour aller sur le forum et la halle d'Espalion). Sinon demandez en taverne ou envoyez moi un courrier.

D’autre part, ne vous précipitez pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité.

Si vous vous sentez perdu pas de panique, je vous attribuerai un parrain qui prendra contact avec vous et n'hésitez pas a leur poser des questions (vous pouvez aussi m'en poser^^ je suis la pour).

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum) (cliquez sur "Forum et Aide" dans votre menu à gauche puis sur le premier lien, de la page qui apparaît, pas sur le 2ème qui est le forum secondaire, puis cliquez sur "La gargote Rouergate - Parlador Roergat" puis sur "La halle d'Espalion - Plaça d’Espaliu"), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, mon bureau et les guides très utiles (comme le guide sur le fonctionnement des différents champs, la pêche, etc). Si vous avez des questions ou toutes autres demandes, vous pouvez me contacter par missive (courrier), je serai toute disposée à vous répondre. Je reste à votre entière disposition, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Il existe aussi des aides dans le jeu :
Cliquez sur "Forum et Aide" puis sur l'onglet "Aide et FAQ" au dessus.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Cordialement,

Vanya.
Revenir en haut Aller en bas
Vanya
Tribun d'Espalion



Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:01

Lettre envoyée dés la deuxième connection.

Citation :
Bonjour,

Je viens voir comment vous vous en sortez. Si vous avez des questions ou des difficultés faites moi signe . Je peux vous attribuer un parrain ou une marraine qui se fera un plaisir de vous aider à bien commencer votre vie dans notre village.
Vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.

En attendant de vos nouvelles , je vous souhaite une bonne journée et essayez de venir en taverne pour boire le verre de bienvenue.

Cordialement

Vanya, votre tribun.

Ensuite je continue à les surveiller chaque jour et si il n'y a pas de réponses je leur écris encore au 4ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
Vanya
Tribun d'Espalion



Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:41

Bon voici l'affichette que j'envoie aux voyageurs arrivant chez nous.

Citation :
Ami(e) touriste bienvenue ,

Nous , Espalonnais, sommes ravis de vous accueillir au pays des fées que vous croiserez tout le long de notre rivière l'Olt.
Elles sauront vous guider au sein de notre village et ainsi vous faire découvrir nos fêtes et animations.
Si vous ne les voyez pas, ne désespérez pas, allez en taverne , elles vous y rejoindront au bout de quelques verres.
Alors même si la pèche ne vous attire pas , vous trouverez ici bas , de quoi vous amuser.
Dames, je vous invite a participer aussi a nos fêtes.
Vous trouverez en nos tavernes de solides gaillards prêts a vous divertir.
Des animations sont prévues et au détour de nos ruelles, peut être croiserez vous forgeron ou tailleur ou fleuriste qui vous invitera vers notre foirail ou de notre lac pour une promenade romantique.

Passez un agréable séjour en nos murs.
A vous rencontrer en taverne.


« �� », tribun d'Espalion.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquescoeur2

Jacquescoeur2


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Espalion

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:59

Vanya a écrit:
Lettre envoyée dés la deuxième connection.

Citation :
Bonjour,

Je viens voir comment vous vous en sortez. Si vous avez des questions ou des difficultés faites moi signe . Je peux vous attribuer un parrain ou une marraine qui se fera un plaisir de vous aider à bien commencer votre vie dans notre village.
Vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.

En attendant de vos nouvelles , je vous souhaite une bonne journée et essayez de venir en taverne pour boire le verre de bienvenue.

Cordialement

Jacquescoeur2, votre tribun.

Ensuite je continue à les surveiller chaque jour et si il n'y a pas de réponses je leur écris encore au 4ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquescoeur2

Jacquescoeur2


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Espalion

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:57

Vanya a écrit:
Bonjour,

Je me présente je suis Jacquescoeur2, tribun d’Espalion, je suis là pour vous aider et vous guider vers le niveau 1 (paysan) dans les meilleures conditions. Vous venez d’arriver dans le Comté du Rouergue, plus précisément à Espalion (ce qui, parole d’Espalionnais, est une excellente nouvelle, il fait bon vivre ici), et vous êtes vagabond (niveau 0). Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

-travailler tous les jours :

•vous allez sur village>hors de la ville>travaux (onglet du haut)>travailler à la mine (cliquez sur l'image). Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et le dimanche, 7,50 écus par jour travaillé durant la semaine).

• Vous devrez consacrer par ailleurs deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent deux points de réputations. Pour cela faites village>église>travailler à l'église. Je vous conseille d’y aller vos deux premiers jours, ainsi, ce sera fait.

Vous pouvez également vous rapprocher du très haut, en allant à l'église, je vous donne les liens:

La pastorale :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/pastorales-f38/

L’évêché de Rodez :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/diocese-de-rodez-c8/

La paroisse d'Espalion :
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/paroisse-de-espalion-f69/


-Il vous faut acquérir 5 pt de réputations donc 2 minimums en travaillant 2 jours à l’église.
Les 3 autres vous seront attribués par les autres villageois. Rendez vous dans les tavernes pour les rencontrer, ils sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des points de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelques actions que ce soit.

Surtout, un conseil important, et raisonnable, évitez d’offrir des verres, vous ferez plus vite des économies et saurez passer au niveau 1 plus vite.

-Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain (lorsque votre état (spécifié en haut de l’interface, sous le cœur) est : Vous êtes en forme, vous mangez un maïs que vous achetez au marché, lorsque votre état est : vous êtes fatigué, ou pire, vous manger un pain).
Le pain correspond à un repas complet, le maïs à un repas, disons, allégé.
Au départ vous avez 2 pains dans votre inventaire (moi>votre>inventaire>utiliser).

Lorsque vous aurez obtenu vos 5 points de réputations et 110 écus, vous pourrez alors aller au comté pour demander votre champ, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au village>sénéchaussée>Rencontrer le conseiller du Comte.
Pour cela je vous conseille de venir me voir à mon bureau pour bien choisir, ainsi que de regarder le guide des cultures et élevages (Pour y aller voir le chemin pour aller sur le forum et la halle d'Espalion). Sinon demandez en taverne ou envoyez moi un courrier.

D’autre part, ne vous précipitez pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité.

Si vous vous sentez perdu pas de panique, je vous attribuerai un parrain qui prendra contact avec vous et n'hésitez pas a leur poser des questions (vous pouvez aussi m'en poser^^ je suis la pour).

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum) (cliquez sur "Forum et Aide" dans votre menu à gauche puis sur le premier lien, de la page qui apparaît, pas sur le 2ème qui est le forum secondaire, puis cliquez sur "La gargote Rouergate - Parlador Roergat" puis sur "La halle d'Espalion - Plaça d’Espaliu"), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, mon bureau et les guides très utiles (comme le guide sur le fonctionnement des différents champs, la pêche, etc). Si vous avez des questions ou toutes autres demandes, vous pouvez me contacter par missive (courrier), je serai toute disposée à vous répondre. Je reste à votre entière disposition, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Il existe aussi des aides dans le jeu :
Cliquez sur "Forum et Aide" puis sur l'onglet "Aide et FAQ" au dessus.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Cordialement,

Jacquescoeur2.
Revenir en haut Aller en bas
Constance des Baux

Constance des Baux


Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2010

Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:36

Bonjour messire,

Je suis Constance des Baux, j'habite Espalion.
Si je peux aider, je veux bien être marraine pour des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive des lettres de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres de bienvenue   Archive des lettres de bienvenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive des lettres de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive des lettres pour les niveaux 1
» Archive pour inciter la mine.
» Archive des jeux pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants :: Bureau d'Aide aux Vagabonds-
Sauter vers: