Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants

Locaux de la mairie d'Espalion dans le jeu des Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Archive des lettres pour les niveaux 1

Aller en bas 
AuteurMessage
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:11

Madludi:

Bonjour futur paysan,

Je me présente à nouveau, Madludi, tribun d’Espalion, conseillère auprès des nouveaux arrivants à Espalion.

Je me permets de revenir vers vous encore une fois, car vous ne devriez pas tarder à passer au stade de paysan (niveau 1) par conséquent j’ai encore quelques conseils à vous prodiguer.

Tout d’abord, il vous faut déterminer la culture que vous allez choisir, dans votre propre intérêt mais aussi si vous le voulez bien dans celui de la communauté :

- Maïs (pour bien faire il vous faut 127 écus pour le passage au niveau 1)

- Blé (pour bien faire il vous faut 135 écus pour le passage au niveau 1)

Si vous tenez vraiment à faire plutôt de l’élevage voilà se que je peux vous suggérer : (* double point rajouté *)

- Cochons (pour bien faire il vous faut 160 écus pour le passage au niveau 1)

- Vaches (pour bien faire il vous faut 225 écus pour le passage au niveau 1)

* Pour toute information complémentaire concernant l’élevage allez rencontrer Kittycat, Jorian ou Frederine en taverne sinon rendez vous directement sur la halle http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=336598 (profitez en pour jeter un œil au reste de la halle d’Espalion^^…)

Pour obtenir le passage au stade paysan il vous faut faire Duché>château>Rencontrer le conseiller du Comte

Maintenant j’aimerais (* le "s" du conditionnel *) attirer votre attention sur quelques petits points …

- Quand (*majuscule *)vous aurez votre statut de paysan, rendez vous sur la halle, vous pourrez y réserver votre demeure,
- Si (* majuscule *)vous allez à la pêche, n’oubliez pas demander l’accès à la carte à Raymond Mégat (* Mégat avec une Majuscule *) sur la halle. Il (* majuscule *) existe un contrat pêche aussi mais attendez d’avoir 10pt d’intelligence et adressez vous à Rei_itchido
- Ensuite (* majuscule *), si vous avez du poisson à vendre, (*virgule *) la mairie le rachète à moins de 18,50, et quel que (* quel que et non quelque *) soit le poisson ça ne change ni les caractéristiques ni les points de faim, donc inutile de vendre le brochet à 22 par exemple, quelque soit le poisson le résultat est le même. (* ailes à éviter dans les courriers officiels ^^^^ *)
- Enfin (* majuscule *), je peux aussi vous rappeler que vous vêtir n’est pas une urgence au départ, ça coûte des écus, et ce n’est utile qu’au moment du passage au niveau deux. Niveau 2 que vous obtiendrez plus rapidement si vous avez deux champs.

- Si vous devez vous absentez plusieurs jours pensez à vous mettre en retraite à l’église, ce qui évitera votre mort (* ailes ...*) , mais attention (* pas de s *) pour ceux qui ont pris un élevage, les animaux aussi peuvent mourir.


(Par contre, je sais que nous sommes en période de vacances, je vous serais très reconnaissante (* pas de virgule *) de me faire savoir si vous partez en retraite durant cette période ,(* virgule *) pour une meilleure gestion à la mairie. (*Point*) Je (*majuscule *)vous en remercie bien, d’avance (* aille !!! * ))

Votre très dévouée TRIBUN
(* note du lecteur : tu as une ponctuation bancale, Mad. La ponctuation est une condition essentielle à la lisibilité. Je n'ai pas tout corrigé, mais ça passe. En revanche, tu violes une règle essentielle dans les courriers : ne jamais dire <<Merci d'avance>>. Cela laisse entendre que le fait est acquis, et qu'ils sont obligés de faire ce que tu dis. Donc braquage subconscient *)

Madludi
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:12

Bonjour futur paysan,

Je me présente à nouveau, Madludi, tribun d’Espalion, conseillère auprès des nouveaux arrivants à Espalion.

Je me permets de revenir vers vous encore une fois, car vous ne devriez pas tarder à passer au stade de paysan (niveau 1) par conséquent j’ai encore quelques conseils à vous prodiguer.

Tout d’abord, il vous faut déterminer la culture que vous allez choisir, dans votre propre intérêt mais aussi si vous le voulez bien dans celui de la communauté :

- Maïs (pour bien faire il vous faut 127 écus pour le passage au niveau 1)

- Blé (pour bien faire il vous faut 135 écus pour le passage au niveau 1)

Si vous tenez vraiment à faire plutôt de l’élevage voilà se que je peux vous suggérer :

- Cochons (pour bien faire il vous faut 160 écus pour le passage au niveau 1)

- Vaches (pour bien faire il vous faut 225 écus pour le passage au niveau 1)

* Pour toute information complémentaire concernant l’élevage rendez vous directement sur la halle http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=336598 (profitez en pour jeter un œil au reste de la halle d’Espalion…) sinon allez rencontrer Kittycat, Jorian ou Frederine en taverne si la nécessité de plus amples explications se fait sentir.

Pour obtenir le passage au stade paysan il vous faut faire Duché>château>Rencontrer le conseiller du Comte

Maintenant j’aimerais attirer votre attention sur quelques petits points …

- Quand vous aurez votre statut de paysan, rendez vous sur la halle, vous pourrez y réserver votre demeure,
- Si vous allez à la pêche, n’oubliez pas demander l’accès à la carte à Raymond Mégat sur la halle. Il existe un contrat pêche aussi mais attendez d’avoir 10pt d’intelligence et adressez vous à Rei_itchido

- Ensuite si vous avez du poisson à vendre, la mairie le rachète à moins de 18,50, et quel que soit le poisson ça ne change ni les caractéristiques ni les points de faim, donc inutile de vendre le brochet à 22 par exemple, quelque soit le poisson le résultat est le même.

- Enfin, je peux aussi vous rappeler que vous vêtir n’est pas une urgence au départ, ça coûte des écus, et ce n’est utile qu’au moment du passage au niveau deux. Niveau 2 que vous obtiendrez plus rapidement si vous avez deux champs.

- Si vous devez vous absentez plusieurs jours pensez à vous mettre en retraite à l’église, ce qui évitera votre mort, mais attention pour ceux qui ont pris un élevage, les animaux aussi peuvent mourir.


(Par contre, je sais que nous sommes en période de vacances, je vous serais très reconnaissante de me faire savoir si vous partez en retraite durant cette période , pour une meilleure gestion à la mairie.)

Votre très dévouée TRIBUN


Madludi
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:13

Bonjour futur paysan,

Je me présente à nouveau, Madludi, tribun d’Espalion, conseillère auprès des nouveaux arrivants à Espalion.

Je me permets de revenir vers vous encore une fois, car vous ne devriez pas tarder à passer au stade de paysan (niveau 1) par conséquent j’ai encore quelques conseils à vous prodiguer.

Tout d’abord, il vous faut déterminer la culture que vous allez choisir, dans votre propre intérêt mais aussi si vous le voulez bien dans celui de la communauté :

- Maïs (pour bien faire il vous faut 127 écus pour le passage au niveau 1)
Maintenant, dans l’intérêt de la communauté, je vous conseille de revendre votre récolte à la mairie au prix de 3,40 écus le sac de maïs

- Blé (pour bien faire il vous faut 135 écus pour le passage au niveau 1) Maintenant, dans l’intérêt de la communauté, je vous conseille de revendre votre récolte à la mairie au prix de 12,90 écus le sac de blé.

Si vous tenez vraiment à faire plutôt de l’élevage voilà se que je peux vous suggérer :

- Cochons (pour bien faire il vous faut 160 écus pour le passage au niveau 1)

- Vaches (pour bien faire il vous faut 225 écus pour le passage au niveau 1)

* Pour toute information complémentaire concernant l’élevage rendez vous directement sur la halle http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=336598 (profitez en pour jeter un œil au reste de la halle d’Espalion…) sinon allez rencontrer Kittycat, Jorian ou Frederine en taverne si la nécessité de plus amples explications se fait sentir.

Pour obtenir le passage au stade paysan il vous faut faire Duché>château>Rencontrer le conseiller du Comte

Maintenant j’aimerais attirer votre attention sur quelques petits points …

- Quand vous aurez votre statut de paysan, rendez vous sur la halle, vous pourrez y réserver votre demeure,

- Si vous allez à la pêche, n’oubliez pas demander l’accès à la carte à Raymond Mégat sur la halle. Il existe un contrat pêche aussi mais attendez d’avoir 10pt d’intelligence et adressez vous à Rei_itchido . Enfin si vous voyez du poisson à 17 ou 18 écus sur le marché, c’est du poisson pour la mairie.

- veuillez également noter que les miches de pain et autres sur le marché à 1 ou 2 écus sont des achats réservés pour la mairie et les militaires (c’est leur solde)

- Ensuite si vous avez du poisson à vendre, la mairie le rachète à moins de 18,50, et quel que soit le poisson ça ne change ni les caractéristiques ni les points de faim, donc inutile de vendre le brochet à 22 par exemple, quelque soit le poisson le résultat est le même.

- Enfin, je peux aussi vous rappeler que vous vêtir n’est pas une urgence au départ, ça coûte des écus, et ce n’est utile qu’au moment du passage au niveau deux. Niveau 2 que vous obtiendrez plus rapidement si vous avez deux champs.

- Si vous devez vous absentez plusieurs jours pensez à vous mettre en retraite à l’église, ce qui évitera votre mort, mais attention pour ceux qui ont pris un élevage, les animaux aussi peuvent mourir.


(Par contre, je sais que nous sommes en période de vacances, je vous serais très reconnaissante de me faire savoir si vous partez en retraite durant cette période , pour une meilleure gestion à la mairie.)

Votre très dévouée TRIBUN


Madludi
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:20

Dragonne:

Bonjour !

Dans peu de temps vous passerez niveau 1 (pour passer niveau 1 aller dans village>sénéchaussée>rencontrer le conseiller du comte) et vous devrait choisir votre champs. Or Espalion a grand besoin d’éleveurs de moutons, et d’une moindre mesure d’éleveurs de cochons, de vaches et de cultivateurs de légumes (trop de gens possèdent un champ de blé ou de maïs a Espalion et vous aurez beaucoup de mal a vendre votre récolte si vous choisissez l’un des deux). Et ne vous inquiétez pas Corwinn sera là pour vous conseiller sur l’utilisation de votre élevage si jamais vous avez des questions (si vous choisissez un élevage^^). Nous comptons donc sur vous pour faire le bon choix !

Cordialement,

Dragonne
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:22

Bonjour !

Dans peu de temps vous passerez niveau 1 (pour passer niveau 1 aller dans village>sénéchaussée>rencontrer le conseiller du comte) et vous devrait choisir votre champs. Or Espalion a grand besoin d’éleveurs de cochons ! (trop de gens possèdent un champ de blé ou de maïs a Espalion et vous aurez beaucoup de mal a vendre votre récolte si vous choisissez l’un des deux). Il y a beaucoup de demande au niveau des carcasses de cochons vous n’aurez donc aucun mal à vendre. Un guide sur les cultures et élevages vous est aussi proposé sur la halle d’Espalion : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=27155&sid=CoXCfaeXUJa9cotJQjEtg4Q8B . Nous comptons donc sur vous pour faire le bon choix (et n’oubliez pas d’aller à la mine le Comté en a grand besoin) !

Cordialement,

Dragonne
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:28

Bonjour,
Je vous félicite pour votre évolution.
Tout d’abord pour vous aider dans le fonctionnement de votre champ, je vous rappelle d’aller consulter le guide des cultures et élevages qui se trouve à la plaça. (forum>rouergue>halle d’Espalion). Cependant dans ce guide ne tenez pas compte des salaires des personnes employées, car ceux-ci ont changés.
Je vous donne la grille des salaires pratiqués au minimum, sachant qu’en dessous vous êtes hors la loi.
Caractéristique de 0 à 8 points : 15 écus.
Caractéristique de 9 à 15 points : 18 écus.
Caractéristique de 16 à 19 points : 20 écus.
Je vous conseille également pour calculer vos rendements d’aller à l’office des boutonneux (http://www.le317.fr/boutonneux/index.php), ceci vous aidera bien.
Je vous donne également vos objectifs pour votre passage au niveau 2 à la sénéchaussé :
-Avoir 500 écus.
-Avoir 35 points de réputations (vous pouvez aller jusqu’à 17 points de confiance, le reste soit en embauchant, soit en donnant de l’argent aux mendiants, soit en travaillant à l’église).
-Avoir 20 minimum à chaque caractéristique.
-Posséder des braies, une chemise, et une paire de chausse.
Je vous conseille d’acquérir tout d’abord vos caractéristiques et ensuite de vous vêtir.
En ce qui concerne les travaux que vous pouvez effectuer, je vous conseille toujours la mine qui est primordiale pour le comté. Il y a les embauches en mairie comme je vous l’avez déjà indiqué.
Vous avez également la possibilité de travailler pour la police, la milice, l’ost (l’armée), ou au conseil municipal. Si cela vous intéresse je vous invite a me rencontrer, où m’envoyer un pigeon.
Vous avez également la possibilité d’acquérir un deuxième champ à ce niveau. Pour cela je vous demanderai de venir me voir à mon bureau à la halle (forum>rouergue>halle d’Espalion>bureau de renseignement de conseil et d’information), pour que je puisse vous informer au mieux des besoins de notre ville, et pour vous aider dans votre réussite.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à venir me voir au bureau d’aide, soit par pigeons, soit en taverne, je reste à votre disposition.
Amicalement, votre tribun Inba.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:33

Voici la lettre de felicitation pour le passage niveau 1:


Bonjour,
Je vous félicite pour votre évolution.
Tout d’abord pour vous aider dans le fonctionnement de votre champ, je vous rappelle d’aller consulter le guide des cultures et élevages qui se trouve à la plaça. (forum>rouergue>halle d’Espalion). Cependant dans ce guide ne tenez pas compte des salaires des personnes employées, car ceux-ci ont changés.
Je vous donne la grille des salaires pratiqués au minimum, sachant qu’en dessous vous êtes hors la loi.
Caractéristique de 0 à 8 points : 15 écus.
Caractéristique de 9 à 15 points : 18 écus.
Caractéristique de 16 à 19 points : 20 écus.
Je vous conseille également pour calculer vos rendements d’aller à l’office des boutonneux (http://www.le317.fr/boutonneux/index.php), ceci vous aidera bien.
Je vous donne également vos objectifs pour votre passage au niveau 2 à la sénéchaussé :
-Avoir 500 écus.
-Avoir 35 points de réputations (vous pouvez aller jusqu’à 17 points de confiance, le reste soit en embauchant, soit en donnant de l’argent aux mendiants, soit en travaillant à l’église).
-Avoir 20 minimum à chaque caractéristique.
-Posséder des braies, une chemise, et une paire de chausse.
Je vous conseille d’acquérir tout d’abord vos caractéristiques et ensuite de vous vêtir.
En ce qui concerne les travaux que vous pouvez effectuer, je vous conseille toujours la mine qui est primordiale pour le comté. Il y a les embauches en mairie comme je vous l’avez déjà indiqué.
Vous avez également la possibilité de travailler pour la police, la milice, l’ost (l’armée), ou au conseil municipal. Si cela vous intéresse je vous invite a me rencontrer, où m’envoyer un pigeon.
Vous avez également la possibilité d’acquérir un deuxième champ à ce niveau. Pour cela je vous demanderai de venir me voir à mon bureau à la halle (forum>rouergue>halle d’Espalion>bureau de renseignement de conseil et d’information), pour que je puisse vous informer au mieux des besoins de notre ville, et pour vous aider dans votre réussite.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à venir me voir au bureau d’aide, soit par pigeons, soit en taverne, je reste à votre disposition.
Amicalement, votre tribun Inba.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Marchand ambulant
inba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : toujours à droite à gauche en train de courir

Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:37

Bonjour,
Comme convenu je vous envoie des précisions sur les caractéristiques :
Pour les obtenir, c’est la nourriture qui vous les fournit :
• Force : 2 points/viande consommée.
• Intelligence : soit 2 points/poissons consommée.
Soit 1 point/lait consommé.
• Charisme : 1 point/fruit ou légume consommé.
Cependant on a les points de faim, je vous les donne :
• Maïs : 1 point
• Pain : 2 points
• Viande : 2 points
• Poisson : 2 points
• Lait de vache : 1 point
• Lait de chèvre : pas pour vous, juste pour les niveaux 4.
• Fruit : 1 point
• Légume : 1 point

Il faut deux points de faim pour être comblé (être en forme), et ne pas perdre de caractéristiques.
Cependant vous pouvez vous permettre d’être fatigué pour ne pas en perdre non plus,(juste un point suffit pour être fatigué).
Au delà, vous perdez des points de caractéristiques.
Donc si vous voulez économisez sans rien perdre vous pouvez manger à votre faim un jour sur deux, et l’autre jour à moitié. (un jour a 2 points de faim et un jour a 1 point de faim), mais ne vous trompé pas, sinon vous dépassez le stade fatigué.
Ceci est recommandé que lorsque vous êtes passé paysan (niveau 1), en attendant on continue le pain, les caractéristiques ne vous servent pas.
Petit rappel, la mine ne nécessite pas les caractéristiques, et vous êtes payé à 17 écus par jour avec le pain.
Voila.
A bientôt, Inba.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive des lettres pour les niveaux 1 Empty
MessageSujet: Re: Archive des lettres pour les niveaux 1   Archive des lettres pour les niveaux 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive des lettres pour les niveaux 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive des lettres de bienvenue
» Archive pour inciter la mine.
» Archive des jeux pour les nouveaux
» petit jeu pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants :: Bureau d'Aide aux Vagabonds-
Sauter vers: