BRAG
Messages : 169 Date d'inscription : 31/12/2009 Age : 54 Localisation : ESPALION
| Sujet: Guide d'utilisation d'un mandat Mar 5 Jan - 12:27 | |
| Sujet de Jehan_le poilu déplacé iciSi c'est le mode d'emploi du mandat j'ai trouvé ça - Citation :
Le Mandat (Sujet créé par Renyho en 1454 et actualisé par Floryne de Loisel le 22 février 1456 – 1457 dans les RR)
Qu'est-ce que c'est ?
C'est une charge qui vous est attribuée, ressemblant à un contrat. Le mandat est une preuve au tribunal en cas de litige.
Vous pouvez le voir
A quoi sert-il ?
Il sert à la mairie/au duché à :
* vous confier une marchandise, sans passer par le marché. * vous prêter de l'argent * vous acheter une marchandise, sans passer par le marché. * envoyer des marchands ambulants conclure les contrats passés dans tout le royaume
Pour vous :
* cela vous évite d'être connecté en même temps que le maire/conseiller aux commerces pour effectuer les transactions. * Cela peut vous permettre de voyager en toute tranquillité sans risque d’être volé
L'utilisation des mandats est nombreuse, on pourra ainsi exporter/importer de marchandises pour une municipalité/un duché par des marchands ambulants, prêter de l'argent, des objets, confier des haches à aiguiser à un forgeron, ... les différents utilisations possibles peuvent satisfaire à toutes les idées lors d'échanges commerciaux.
Comment l'utilise t-on?
Dans le mandat, cliquez sur “voir” et là vous voyez ce qui se trouve dans votre mandat, écus et marchandises, explications de l’utilisation de votre mandat quand il s’agit d’un mandat de M.A ou de travail municipal ou ducal.
Dans l’image ci-dessus, voici les explications des différentes parties de votre mandat :
* Dans la V2 : o 1 : les écus dont vous disposez dans le mandat, ici : 5 écus o 2 : le contrat passé, ici un mandat municipal pour l’achat d’un stère et la vente d’un poisson o 3 : les marchandises dont vous disposez dans le mandat, ici : un poisson (celui qu’il faut vendre à 21.50 comme expliqué dans le contrat)
* Dans la V3 : o 1 : les écus dont vous disposez dans le mandat, ici : 314.00 écus o 2 : le contrat passé, ici : il s’agit d’un mandat de protection personnelle o 3 : le tableau reprenant les écus, et précisant les marchandises qu’il y a dans le mandat, ici : 314.00 écus, 198 pains et 10 stères de bois.
Il existe aussi un bouton "Changer". Ce bouton vous permet de changer votre mode de fonctionnement. Le message suivant vous avertit (encadré en vert sur l’image) :
- Citation :
- Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Soit vous achetez/vendez en votre nom (comme habituellement) au marché, soit vous vendez/achetez au nom du mandat. Dans le 2ème cas, si vous achetez au marché, la marchandise ira dans le mandat, et les écus du mandat iront au propriétaire de la marchandise. Avec la V3, vous avez une petite fenêtre qui s’ouvre et qui vous dit que vous effectuez désormais les achats pour le mandat :
Vous pouvez ainsi mettre en vente les objets du mandat, comme à vos habitudes. Voici l'écran de vos ordres d'achat et de vente alors.
Et vous pouvez également acheter pour le compte du mandat comme habituellement, sur le marché.
Voici alors l'écran de vos ordres d'achat et de vente.
Les transactions se déroulent de la même façon que vos transactions quotidiennes. Vous pouvez acheter à nouveau pour votre compte en cliquant sur le bouton "Changer".
Voici deux exemples concrets :
* Votre mandat est un remboursement : o Vous disposez d'un mandat contenant 40 écus, et deux carcasses de vache. Vendez alors ces deux carcasses sur le marché (exemple: 30 écus), et achetez les avec vos propres écus. Ainsi, le mandat contiendra 100 écus, vous disposerez de 2 carcasses dans votre inventaire. Ensuite, déposez à la vente ces deux carcasses à 50 écus l'unité, et achetez les avec l'argent du mandat. Votre mandat contient 0 écus, 2 carcasses de vache, et vous avez récupéré 40 écus. Vous pouvez mettre fin au mandat.
* Il s'agit d'une hache à aiguiser : o Vous disposez d'un mandat contenant 25 écus, une hache non aiguisé. Vous procéderez de la même façon, en achetant la hache pour la transférer du mandat à votre inventaire, puis vous la revendrez 25 écus plus chères et l'achetez avec l'argent du mandat: vous gagnez ainsi 25 écus (un jour de salaire), la hache retourne dans le mandat, vous pouvez y mettre fin.
Comment se termine t-il ?
Il suffit de cliquer sur le bouton “mettre fin au mandat” tout en bas de la page du mandat, pour que les marchandises et les écus retournent dans les stocks de la mairie.
Vérifiez bien auparavant que votre mandat se termine comme il faut (ne laissez pas d'objet appartenant au mandat en vente sur le marché, ils seraient alors perdu).
Conditions spéciales :
* un seul mandat possible par personne * vous ne pouvez attribuez que 999 écus pour un mandat municipal, 99 999 écus pour un mandat ducal. * il faut se trouver dans la municipalité/duché qui vous mandate au moment de la réception du mandat. (de même lorsque vous rendez le mandat). | |
|