Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants

Locaux de la mairie d'Espalion dans le jeu des Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bureau du tribun

Aller en bas 
+8
Jehan le Poilu
frederine
Vanya
erell
aphros
BRAG
Dragonne04
Ysabault
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanya
Tribun d'Espalion



Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:32

Bonjour, désolée pour le retard ici. Je m'occupe d'envoyer et de voir pour les points aux nouveaux. Par contre je vais demander à ceux qui veulent parrainer de le confirmer sur la halle. Je ferais ensuite une liste des nouveaux qui sont là depuis un ou deux jours. Je trouve que ça décourage d'écrire à tous ceux qui ne viennent qu'une minute juste pour voir ou donner les 10 écus à leurs amis. Ensuite chacun choisira un ou une filleule et se débrouillera pour lui écrire. Pas de lettre Type, une personnalisée lui permet de voir qu'on lui accorde un peu de crédit.

Voila je vais passer sur la halle. Encore désolée du retard. Dragonne excuses moi j'ai été surprise aussi .

( je ne suis pas pour les fofos non-off alors qu'on a les outils sur l'officiel pour travailler.)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne04

Dragonne04


Messages : 115
Date d'inscription : 04/11/2009

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:32

(ben oui mais la au moins les sujets sont classés et plus clairs^^ Et on est loin d'être les seuls à le faire! Je suis même étonné que les bureaux du comté n'ai pas déménagé^^)
En tout cas moi je ne parraine plus je suis fatiguée No
Revenir en haut Aller en bas
erell
Maire d'Espalion



Messages : 193
Date d'inscription : 02/01/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:00

je vous propose un projet qui peut permettre à tous ceux qui passent de niveau de progresser rapidement.

LA BOURSE AUX POINTS DE CONFIANCE

un principe simple. Création d'un topic en halle du même nom. Les gens viennent s'y inscrire peut importe le lvl qu'ils viennent de passer. La liste est tenue à jour hebdomadairement et se présente comme suit:

Milyne
etc...
etc...

Par un simple clic tout habitants désirant faire don de ses points de confiance pourrait aller dans cette bourse pour faire un don.

On ne réinvente pas la roue...cela existait en Orléans quand j'y vivais, c'étais Paddyromy qui la gérait. Je suis sur qu'elle veut bien aider à sa mise en place.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
erell
Maire d'Espalion



Messages : 193
Date d'inscription : 02/01/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:24

En prévision de mon prochain courrier aux villageois pourrais-je avoir un état des lieux des travaux en cours et de ce qu'il est impératif de faire ou obtenir rapidement.

Avez-vous un avis sur la Bourse aux points de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
frederine




Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2009

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:26

Je trouve que c'est une très bonne idée ce qui n'empêche pas pour les niveaux 0 les parrainages pour les accompagner au moins jusqu'au niveau 1 voir plus si ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
aphros
Marchand ambulant
aphros


Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2009

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:36

L'idée me semble bonne.
Qui gèrera la bourse?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu

Jehan le Poilu


Messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:43

Le tribun je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
erell
Maire d'Espalion



Messages : 193
Date d'inscription : 02/01/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:34

il faut définir qui s'en chargera... on peut aussi chercher un/une adjoint/e au tribun pour ce faire... Non?

Et qu'en pense notre tribun? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanya
Tribun d'Espalion



Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:50

J'en pense ... que si tu veux le mettre en place je n'y vois pas d'inconvénients. Je veux juste savoir , à part les nouveaux , eux je m'en occupe, si les autres iront eux même demander. Ce qui serait à mon gout la meilleure chose. Pour le gérer pas grand chose à faire en fait juste regarder qui a besoin de quoi et en parler en taverne.

Voila , le tribun a donné son avis, monsieur le maire est content ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacquescoeur2

Jacquescoeur2


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Espalion

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:01

Jacquescoeur entra a la maire, ce dirigea dans son bureau y faire le ménage
Et l’époussetage, placé son bureau et un pot de fleures.


Se mis au boulot de suite, pris note des dossiers, et s’activa.
Revenir en haut Aller en bas
Constance des Baux

Constance des Baux


Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 1:52

Constance entra dans le bureau du Tribun, d'un pas décidé. Elle voulait aider Espalion, alors pourquoi ne pas commencer par aider les petits nouveaux.

Bonjour messire,
je suis Constance des Baux, habitante de cette ville.

Je passe vous voir pour savoir si vous auriez besoin d'un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
ophelya

ophelya


Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Espalion

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:03

Ophelya qui revenait du bureau du maire entendit des voix elle entrât pour saluer Jacques, fut étonnée de trouver dame Constance dans les locaux.


Bonjour Jacques, bonjour dame Constance

Dame Constance sans le vouloir j'ai entendu vos propos, Jacques s'en sort bien et je pense que c'est au maire qu'il doit demander si il a besoin d'aide et à elle de décider, d'autre part comment êtes vous entrée? ce sont des locaux réservés uniquement aux conseillés municipaux et vous n'en faites pas partie je crois bien ?

Il serait bon si vous voulez vraiment aider la ville et aider notre maire de vous plier déjà à certaines règles en vigueur, notre maire est assez présente pour que vous puissiez lui parler sans investir des locaux qui ne vous sont pas autorisés.

Jacques excuse cette intervention mais c'était plus fort que moi.


Ophelya sortit de la pièce assez fâchée, elle ne comprenait pas que des personnes puissent circuler dans des locaux qui leur sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Constance des Baux

Constance des Baux


Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:55

Je crois que je vais repondre exactement la même chose qu'a notre maire.

J'ai accès ici, car notre ancien maire m'avait donné les clefs pour que je travaille avec la mairie.

Je ne passe pas ici pour remplacer le maire, mais aider.

Etant taverniere, je dois bien m'occuper un peu entre les clients, car ils ne sont pas bien nombreux en journée.
Revenir en haut Aller en bas
sophie_anne

sophie_anne


Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Espalion

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:03

Bonjour à vous tous ,Eh bien je vois que vous êtes toujours là Constance , désolée mais la taverniére de la mairie n'a pas à avoir accés à la mairie, elle n'est pas conseillére .

Jacques te serait il possible de me faire un petit bilan des survivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacquescoeur2

Jacquescoeur2


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Espalion

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:32

En arrivant a son bureau, Jacques vit la mairesse entrein d'expliquer
a dame Constance qu'elle n'avait rien a faire dans les locaux de la mairie,
sans autorisation.

Se tournant vers la mairesse.

Bonjour Sophie,

Voila je n'ai pas noter tout les noms des nouveaux nées a Espalion, depuis que j'occupe le poste de tribun.

Cependant je peut dire de mémoire, que sur 45 naissances, il a eu environs 6 survivants.


Et Jacques se demande si il faut un raport détaillé de chaques naissances, ou un relever des survivants. Question


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau des clefs et des demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Espalion des Royaumes Renaissants :: Bureau d'Aide aux Vagabonds-
Sauter vers: